Travailleur social inscrit
Bonjour, je m'appelle Erika Davies et je suis travailleuse sociale clinicienne agréée et je suis titulaire d'une maîtrise en travail social de l'Université Carleton. Je travaille avec des enfants, en particulier des enfants neurodivergents, allant des troubles d'apprentissage à l'autisme et au TDAH, des jeunes et des adultes handicapés sur des questions liées au sexe et à la sexualité.
Je suis devenu travailleur social pour de nombreuses raisons. Premièrement, je crois que l'honnêteté de la thérapie est donc spécial. C'est un endroit où nous avons la permission de démasquer et d'être présents. Deuxièmement, ma passion en tant qu'aide vient de mes expériences vécues. Je suis queer, neurodivergent et je vis avec un handicap semi-visible qui exige que je sois nourri par une sonde d'alimentation, qui est cachée par ma chemise. J'ai fait face à ces expériences à l'adolescence grâce à la consommation de drogues.
Je m'inspire de mon expérience vécue et clinique pour aider les clients à comprendre comment leur vie est touchée par le monde dans lequel nous vivons. Je pratique une profonde empathie et je m'efforce de rencontrer les gens là où ils se trouvent. En tant que personne ludique, je suis attirée par la thérapie par le jeu comme moyen de communication qui célèbre une gamme d'émotions et qui est profonde et épanouissante.
Dans les sections qui suivent, je vais décrire à quoi pourrait ressembler la thérapie pour vous ou votre enfant. En fin de compte, cependant, c'est un processus de collaboration entre moi et mes clients.
Tout d'abord, merci d'avoir lu ceci ! En tant que parent qui cherche du soutien pour son enfant ou son jeune, je sais que vous êtes un membre important de son équipe. Je crois qu'il est essentiel de connaître les points de vue des parents. Pour les enfants, l'admission sera effectuée avec l'enfant et tous les adultes clés de leur vie qui sont disponibles et peuvent donner un aperçu de l'expérience de l'enfant. À l'avenir, selon les besoins identifiés lors de l'admission, les séances peuvent être menées indépendamment avec l'enfant ou inclure les adultes importants dans leur vie, ou être un hybride des deux.
Pour les jeunes, l'âge du consentement à la divulgation est de 12 ans. Par conséquent, des consultations initiales ont lieu avec les jeunes, où nous décidons ensemble s'il y a quelqu'un d'autre dans leur vie qu'ils aimeraient faire venir pour nous aider à raconter leur histoire. Les jeunes sont souvent en train de créer une famille choisie. Ils peuvent choisir n'importe qui — d'un animal à un ami en passant par un grand-parent — qui, selon eux, aiderait à raconter une partie de leur histoire.
Les enfants sont d'étonnants historiens de leurs propres expériences. Chaque jour, ils s'entraînent à raconter des récits qui intègrent des connaissances profondes dans leurs expériences, leurs rêves et leurs peurs par le jeu. Le jeu est le moment où nous sommes le plus capables d'apprendre. La thérapie par le jeu offre aux enfants l'occasion de partager leurs expériences de manière à ce qu'ils se sentent en sécurité. Le jeu crée une barrière entre le soi et l'expérience, permettant aux enfants de se plonger dans des réalités inconfortables qui pourraient ne pas leur être accessibles par les mots. J'incorpore des jeux narratifs imaginatifs, des livres de lecture et des jeux de bac à sable dans la thérapie.
La thérapie par le jeu est également très utile pour contextualiser les traumatismes. Les enfants peuvent exprimer avec une grande clarté ce que ressent un personnage imaginaire et souvent ce dont il a besoin pour se sentir en sécurité. En utilisant diverses modalités cliniques, je peux utiliser cette pièce pour soutenir leur accès accru à la sécurité. Le jeu offre également des possibilités de rupture et de reconstruction constantes de l'attachement, ce qui aide à soutenir les jeunes qui souffrent de traumatismes ou de défis liés à l'attachement.
Le jeu est particulièrement vital pour les enfants neurodivergents. Très souvent, on demande aux enfants neurodivergents d'arrêter de jouer pour s'assimiler à leurs pairs. Le fait même de laisser quelqu'un s'engager pleinement dans un jeu imaginatif peut être intrinsèquement thérapeutique pour de nombreux enfants neurodivergents. De plus, les jeunes autistes, en particulier ceux qui ont un profil persistant d'évitement de la demande (PDA), utilisent souvent le jeu imaginatif pour acquérir un sentiment de contrôle dans un monde par ailleurs accablant.
Les jeunes ont aussi besoin de jouer, et le jeu peut être adapté en fonction de la personne. Comme je l'ai mentionné dans ma section sur les enfants, les jeunes neurodivergents ont souvent envie que quelqu'un les voit et les rencontre dans un « monde imagé » qui leur semble en sécurité.
J'utilise la thérapie comportementale dialectique (TCD) et les entrevues motivationnelles avec les jeunes, les amenant souvent dans la communauté ou visitant des endroits qui leur sont propres. Dans la pratique, cela comprenait l'escalade, la planche à roulettes, les promenades ou même l'autobus ensemble. À l'instar des enfants, les jeunes sont des historiens fiables de leurs propres expériences et pratiques qui racontent leurs récits personnels d'une manière qui leur permet de se sentir en sécurité et à l'aise.
Pour les jeunes aux prises avec la toxicomanie, j'adopte une approche de réduction des méfaits et je les aide à découvrir d'autres activités qu'ils aiment. Tout comportement est de la communication. Si un jeune est aux prises avec la consommation d'alcool et d'autres drogues, il communique un besoin. La création d'un espace sûr où ils peuvent partager ce besoin nous permet de collaborer pour trouver d'autres moyens d'y répondre, si tel est leur objectif.
En tant que personne ayant une incapacité semi-visible, j'ai un certain privilège dans le monde compétent. J'ai deux tubes d'alimentation permanents, qui ne sont pas visibles lorsque je porte une chemise, sauf si je mange dans l'une d'elles. Vivre avec un handicap invisible ou semi-invisible nous donne souvent le sentiment que nous devons justifier nos expériences en tant que personnes ayant un handicap. Une partie de ma pratique consiste à aider les personnes à naviguer dans l'hypervisibilité et l'invisibilité de la déficience.
Selon la théorie de l'incapacité critique, le fait de vivre en tant que personne inapte n'a pas besoin d'être intrinsèquement oppressif si des systèmes sont en place pour répondre à des besoins particuliers, tout comme ils le sont pour les personnes valides. Malheureusement, nous n'y sommes pas encore. La thérapie peut être un espace pour discuter, pleurer et réfléchir à des façons de s'adapter à un monde qui jusqu'ici n'a pas voulu ou incapable de s'adapter adéquatement à notre situation. Dans ce contexte, j'ai trouvé que le travail sur le deuil, l'engagement communautaire et le fait de fournir un espace pour discuter des aspects « essentiels » de notre vie qu'on nous dit souvent de cacher, étaient profondément utiles.
L'un des domaines qui me passionne particulièrement est d'aider les personnes ayant une invalidité à célébrer leur sexualité. La sexualité peut être une belle façon de renouer avec votre corps ou de continuer à le célébrer. Nous vivons déjà en dehors des structures normatives sur la façon dont on nous apprend qu'un corps doit fonctionner, ce qui peut permettre une créativité passionnante et un esprit ludique au sein de la sexualité. Si vous enfreindre déjà les « règles », la sexualité peut devenir un endroit amusant à explorer sans script.
Cette absence de scénario pourrait aussi signifier que nous avons des questions auxquelles il est difficile de trouver des réponses. Comment naviguez-vous dans le sexe occasionnel lorsque votre corps invite à des conversations plus profondes ? Comment discutez-vous des aspects physiques de votre corps sur lesquels les gens pourraient avoir des questions d'une manière qui vous laisse toujours sentir autonome ? Comment plaidez-vous pour un corps qui pourrait être épuisé ou souffert sans que le partenaire se sente isolé ? Où pouvez-vous avoir accès à du soutien pour les jouets sexuels affirmant la mobilité et l'incapacité ? Ce sont toutes des questions que nous pouvons explorer ensemble en thérapie.
Si, pour quelque raison que ce soit, les tarifs indiqués ci-dessous ne correspondent pas à votre budget, veuillez communiquer avec moi pour en discuter. J'offre des services à échelle mobile et bénévoles aux clients nouveaux et existants qui éprouvent des difficultés financières et/ou qui sont membres de communautés de travailleuses du sexe, de personnes homosexuelles, trans, invalables et/ou BIPOC. Cela correspond à mes valeurs de fournir des services à échelle mobile et bénévoles à ceux qui, autrement, n'auraient pas les moyens de se payer une thérapie. Les tarifs à échelle mobile varient de 0$ à 150$ par séance.
Réservez votre séance ou votre consultation en ligne en toute sécurité via notre portail Jane App. Vous pouvez être assuré que vos informations personnelles sont en sécurité et ne seront jamais partagées sans votre consentement.